Fichier vers la lecture GS Tome 1 et Tome 2

Fichier vers la lecture GS Tome 1 et Tome 2

80 fiches d'activités réunies en 2 cahiers individuels de 56 pages pour faire entrer l'enfant en douceur dans le langage oral et écrit. - Conformes au programme 2015 - Profitez du tarif dégressif à partir de 4,90 € l'ex.

+ de détails

voir un extrait Pdf

Produits complémentaires

Jeux d'affiches : Les connecteurs spatiaux

Jeux d'affiches : Les connecteurs spatiaux

Un jeu d'affiches cartonnées à petit prix, idéal pour travailler tout en décorant votre classe ! » Voir le produit

15,00 €

Ajouter au panier

Je t'ai vu ! - ALBUM

Je t'ai vu ! - ALBUM

Un bel album qui permet d'évoquer le thème de la responsabilité mais aussi celui du mensonge avec les élèves de GS. » Voir le produit

5,50 €

Ajouter au panier

Fichier vers la lecture MS Tome 1 et Tome 2

Fichier vers la lecture MS Tome 1 et Tome 2

80 fiches d'activités réunies en 2 cahiers individuels de 56 pages pour faire entrer l'enfant en douceur dans le langage oral et écrit. Profitez du tarif dégressif - de 1 à 4 ex. : 9,90 € ... » Voir le produit

9,90 €

Ajouter au panier

A 5 ans, l'enfant ne perçoit pas spontanément les constituants phonétiques du langage, et s'attache essentiellement au sens. C'est pourquoi les nouveaux programmes recommandent de recourir au texte poétique, qui "joue avec les constituants formels, rythmes et sonorités, autant qu'avec les significations". En écoutant le poème, l'enfant prend en effet conscience des réalités sonores de la langue : les rimes auxquelles il prête attention, lui font découvrir que les paroles sont composées de sons. Développer la conscience phonologique chez l'enfant de 5 ans, c'est lui donner de sérieux atouts pour la réussite de son futur apprentissage de la lecture.

Le poème est un excellent support pour :
- développer l'attention, l'écoute, la mémoire,
- mettre en place des jeux de langage et des activités sur le texte (titre, syntaxe, repérage de mots, de phrases, mémorisation, reconstitution de phrases...),
- développer la conscience phonologique avec des exercices d'entraînement (jeux sur les sonorités de la langue : identification, recherche de rimes ; jeux rythmiques ; identification de phonèmes et de graphèmes ; découverte de la liaison phonie-graphie),
- mettre en place des exercices de segmentation syllabique, et de repérage (phonèmes ou sons),
- proposer la création de poèmes à partir de jeux sur la structure du langage aux niveaux phonétique et sémantique.

Présentation des fiches
Les fiches d'exploitation ne seront proposées aux élèves qu'après un travail approfondi sur le poème, en séances collectives, découpé de la façon suivante :
- découverte orale du poème (écoute, imprégnation),
- recherche de sens (interprétation, compréhensions),
- mémorisation,
- observation de l'illustration et échanges verbaux,
- découverte du texte écrit,
- activités sur le texte,
- exercices d'entraînement phonologique : familiarisation avec les sonorités, découverte des rimes...

* Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires

Envoyer

J'accède à mon compte

Mot de passe oublié ?

Accéder à mon compte

En cas de problème, contactez le Service Client au : +33 (0)3 29 70 56 33

ou par mail à marketing@martinmedia.fr

Je n’ai pas de compte en ligne


Avec mon compte en ligne, je peux :

  • Gérer mes abonnements
  • Connaître l'échéance de mes abonnements
  • Changer mes adresses
  • Suivre mes commandes
  • Modifier mes coordonnées personnelles